Concours Vinorama Estampillage Doré

4 February, 2016

Vinorama, Estampillage Doré!

Nous sommes heureux de vous présenter les trois sélectionnés pour cette seconde semaine du concours Vinorama de l’A.O.C. Pézenas:

  1. MAS FARCHAT du Mas Farchat.
  2. CLASSIQUE 3 PUECHS du Domaine les Trois Puechs.
  3. PRINCE DE CONTI des Caves Molière.

Pour réaliser cette sélection, nous avons pris comme dénominateur commun au trois candidats l’estampillage doré, technique très utilisée dans le packaging. Celle -ci possède en effet l’avantage d’apporter de la lumière et des reflets, créant une sensation de volume et ajoutant une touche luxueuse au produit.

Le premier candidat, Mas Frachat, a basé le graphisme de son étiquette sur une illustration figurative d’un cheval associée à une calligraphie manuscrite. Les lignes de l’illustration et de la calligraphie s’entrelacent, provoquant une sensation de volume et de mouvement, sensation elle même accentuée par l’estampillage doré présent sur la calligraphie. La capsule de couleur noire, laissant apparaître les initiales de Mas Fachat, apportent une ultime note d’élégance à l’ensemble.

Notre deuxième candidat, Classique 3 Puechs, associe une typographie classique avec Sërif à une calligraphie manuscrite dorée. Elles sont toutes deux alignées sur la droite et se superposent légèrement à l’illustration d’un blason, l’ensemble étant complété par la silhouette des “Trois Puechs”, également dorée. La couleur crème du papier et la capsule couleur or donne du style à ce graphisme d’inspiration baroque.

L’ultime candidat de la semaine est Prince de Conti. Il propose un graphisme épuré et élégant, utilisant une typographie classique avec Sérif, associée à divers motifs dorés. Ces derniers ( le “M” de Molière dans la capsule et la frange dorée sous l’étiquette) se répètent sur la majorité des bouteilles de cette cave. La taille réduite de l’étiquette et sa couleur blanche brillante contrastent avec le fond obscur de la bouteille, ce qui a pour effet de créer un effet “fenêtre”, faisant ressortir le nom du vin.

Et vous, quel design préférez vous? Votez en cliquant ici

Il vous reste donc 7 jours pour élire le gagnant de cette semaine, date à laquelle nous vous présenterons les trois prochains sélectionnés!
Cordialement,

Asun Robles.

Post Détails

Category

Vinorama

Tags

, , , ,

Date

4 February, 2016

Leave a Comment

Recent Comments

    Categories