Concours Vinorama Minimaliste

28 January, 2016

Vinorama, Graphisme Minimaliste!

L’aventure Vinorama commence! Pour inaugurer le concours nous vous présentons trois vins de l’A.O.C. Pézenas qui ont opté pour un graphisme minimaliste.

Les sélectionnés sont:
1. SOLEN, du Domaine les Aurelles
2. MÉLANIE, du Domaine Lacroix-Vanel
3. SCHISTES, du Domaine de Gravanel

Comme mentionné précédemment, les trois étiquettes ont en commun un graphisme simple, propre et épuré dans lequel le fond blanc s’efface au profit du lettrage, laissant tout le protagonisme à la typographie.

Notre premier candidat SOLEN a choisi une typographie Serif, comprenant une finition très fine presque invisible, ce qui a pour effet de concentrer notre attention sur le lettrage. Les deux tons oranges vifs viennent compléter la réalisation, tandis que la capsule noire renforce la cohérence de l’identité minimaliste de ce vin et passe inaperçue, laissant tout le protagoniste à l’étiquette.

Le second candidat MÉLANIE a opté pour une typographie Serif, qui possède un caractère marqué associée à une deuxième typographie manuscrite dans la couleur violette qui ressort sur l’ensemble du graphisme. La capsule violette conserve la cohérence et contraste avec l´étiquette.

Notre troisième candidat SCHISTES possède une typographie avec Sérif de style classique associée à une illustration discrète de lignes dorées, qui donne du dynamisme à la réalisation. La capsule noire conserve la cohérence avec le style minimaliste de ce vin et passe inaperçue, laissant le protagonisme à l’étiquette.

A vous de choisir! Analysez ces trois conceptions graphiques et désignez le gagnant de cette semaine en cliquant ici.

A la semaine prochaine, nous vous présenterons les trois prochains sélectionnés!

Cordialement,
Asun Robles,
Directrice d’art Sunsun Studio

Post Détails

Category

Vinorama

Tags

, ,

Date

28 January, 2016

Leave a Comment

Recent Comments

    Categories