Concours Vinorama Illustration

16 March, 2016

Vinorama, illustration!

Bonjour à tous!

L’aventure Vinorama continue, et nous sommes déjà dans la septième et avant-dernière semaine du concours!

Les trois vins sélectionnés sont:

  1. PÉZENAS du Chateau Condamine Bertrand.
  2. VILLA TEMPORA du Domaine Villa Tempora.
  3. LE ROUGE du Domaine Turner Pageot.

De nouveau cette semaine, les trois propositions n’ont pas réellement une esthétique commune, si ce n’est l’utilisation de l’illustration comme ligne directrice de leur graphisme.

Le premier candidat, PEZENAS, a basé son graphisme sur une illustration de sa cave réalisée au stylo plume. Son caractère, ainsi que le recours à deux typographies manuscrites associées à d’autres typographies avec sérif et finitions dorées, représentent le style classique et intemporel de ce vin.

Notre deuxième candidat, VILLA TEMPORA, a osé un graphisme moderne de style contemporain, dans lequel l’illustration figurative et brève, la superposition de typographies dessinées à la main et l’association de couleurs connotent une identité fraîche, jeune et spontanée.

Enfin, LE ROUGE, troisième et ultime candidat de la semaine, a également eu recours à une illustration pour définir le caractère et le style de son produit. Il s’agit dans ce cas d’une illustration avant gardiste aux connotations taurines. Le texte est mis en page latéralement, ce qui a pour effet de laisser le protagonisme à l’illustration. Les typographies utilisées, sans sérif et au caractère vintage prononcé, sont en parfait accord avec le style de l’étiquette.

Pour qui votre coeur balance-t-il cette semaine? Votez en cliquant ici.

Bonne semaine à tous!

Post Détails

Category

Vinorama

Tags

, , , ,

Date

16 March, 2016

Leave a Comment

Recent Comments

    Categories