Concours Vinorama Elegant

9 March, 2016

Vinorama, simple et élégant!

Bonjour à tous!
Nous entrons dans la sixième semaine consécutive du VINORAMA, premier concours de graphisme d’étiquettes de vins de l’A.O.C. Pézenas.

Les trois sélectionnés de cette semaine sont:
1. ÉDITION CASTALIDES, du Domaine La Grange.
2. EN MONTANT LA CALADE, du Domaine de l’Aster.
3. TRIBU D’A, du Domaine Allegria.

Les trois vins sélectionnés cette semaine ne possèdent pas à proprement parler une esthétique commune, si ce n’est la simplicité de leur graphisme et l’utilisation de la couleur de fond comme fil conducteur, ce qui transcrit un style simple et élégant à la fois.

Le premier candidat de cette semaine, ÉDITION CASTALIDES, joue principalement avec le vide, une couleur de fond sobre, un papier contenant de la texture et le mélange de deux typographies, une classique avec sérif et une autre plus simple.

Notre second candidat, EN MONTANT LA CALADE, base son graphisme sur l’éternel et l’intangible. Son étiquette au fond blanc, sa typographie manuscrite et la délicate illustration de quelques fleurs avec relief, connotent une élégance légère, fraîche et délicate.

Enfin, TRIBU D’A propose une étiquette non conventionnelle, divisée en deux parties, qui est un parfait exemple d’élégance sophistiquée. La première partie comporte un grand fond doré à laquelle se superpose une illustration raffinée. La seconde partie laisse également beaucoup de protagonisme au fond couleur bleu nuit, dans lequel on peut lire le nom du vin couleur rouge intense ainsi que le nom de la cave, dans une typographie minimaliste.

Lequel de ces graphismes vous plaît le plus? Votez en cliquant ici.

Bonne semaine à tous!

Cordialement,

Asun Robles.

Post Détails

Category

Vinorama

Tags

, , , , ,

Date

9 March, 2016

Leave a Comment

Recent Comments

    Categories